dimanche 27 mai 2012

Tarte aux pommes à la frangipane


Aujourd' hui , je fais un nouveau Tour en cuisine, le Tour #108 , c'est Laureb du blog "Rendez-vous gourmand" qui vient choisir une recette ici et moi je me suis promenée chez Flaure du blog "Vie quotidienne de Flaure".
J' ai choisi d' essayer cette recette : 

Tarte aux pommes à la frangipane

Pour 6 personnes

Tarte aux pommes à la frangipane
Tarte aux pommes à la frangipane
Ingrédients:

1 pâte feuilletée
3 pommes
de la crème d' amandes

la crème d' amandes:
2 œufs
150g de beurre mou
(il ne m'en restait que 100g)
150g de poudre amande
150g de sucre
15g de farine
2 c. à s. de rhum

Commencer par faire la crème d' amandes.
Dans un bol, mélanger le beurre mou (100g pour moi) et le sucre au batteur .
 Ajouter les œufs et mélanger jusqu' à ce que l'appareil soit homogène .
Incorporer la poudre d' amande et le rhum.
Fouetter jusqu'à ce que le mélange ait blanchi.
Incorporer la farine.

Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone et y déposer la pâte et la piquer .
( Personnellement, j' ai mis du papier sulfurisé sous ma pâte . )
Étaler la frangipane sur le fond de pâte.
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher les pommes et les couper en lamelles.
Les disposer joliment ( comme on peut en fait... Il faudra que je m' entraîne . )
Cuire pendant environ 30 min.
Ou jusqu'à ce que la tarte soit dorée !
J' ai juste mis un petit peu de confiture d'abricot au pinceau
 sur le dessus pour faire briller la tarte .

Tarte aux pommes à la frangipane
Tarte aux pommes à la frangipane

Un dessert très gourmand qui a été dévoré en moins de deux .

Et ainsi se termine :

Un tour en cuisine



17 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton choix et tes belles photos. Bravo pour la disposition des lamelles de pommes.
    Je mets le lien de ta recette sous ma recette.
    Bises; FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Très belle tarte, et la crème d'amande à l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe, très bon choix! bisous

    RépondreSupprimer
  4. je suis tjrs perdue j'ai envie de réalisé plusieurs recettes chez toi pour mon 1er tour bon choix miam kj'adore les amandes et le croustillon du feuilletée,aller je vais faire un tour chez flaure et laureb:)bisous et a bientot pour le 17 juin

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les recettes à base de pommes et j'avoue avoir une préférence pour cette tarte à la frangipane. Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le mariage frangipane et pomme! Une jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta tarte, j'adore la frangipane ! bises

    RépondreSupprimer
  8. jolie tarte à la frangipane, ça donne un petit gout en plus! Bonne fin de journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  9. mmmmmh moi aussi je l'aurai dévoré en deux minutes top chrono !

    RépondreSupprimer
  10. La frangipane c'est tellement bon.... une tarte que j'adorerais!

    RépondreSupprimer
  11. Je fonds... J'adore la frangipane, j'adore les pommes, j'adore les tartes... Alors là, je suis comblée !

    RépondreSupprimer
  12. une recette pour mon chéri.....passe une jolie semaine avec le soleil,j'espére,bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  13. très jolie tarte, j'adore ça en plus :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ton petit message, c'est vraiment sympa.
    Moi, j'adore tout ce qui est à base de pomme et cette tarte a l'air délicieuse...

    RépondreSupprimer