dimanche

Crumble aux pommes à la vanille et aux amandes


Pour ce Tour en cuisine , le tour rapide #41, c' est Val
 du blog Du côté de chez Val qui vient piocher chez moi. 
Et moi, je suis allée rendre une petite visite à Pix'elles de "Pix'elles cuisinent",
qui a d' ailleurs fait mes panna cotta vanille framboise !
 il y a quelques temps. 
 J' ai choisi de faire sa recette de


Crumble aux pommes à la vanille et aux amandes
Crumble aux pommes à la vanille et aux amandes

Pour 6 personnes

150g de farine
60g de poudre d’amandes
150g de beurre mou
120g de sucre
5 pommes golden
1 gousse de vanille
1 pincée de fleur de sel

Épiner et couper les pommes en petits cubes.
 Couper la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur avec 
un couteau pointu afin d’en enlever les grains.
 Dans une poêle faire fondre 20 g de beurre et la fleur de sel et le sucre.
Ajouter les pommes et la vanille.
Remuer et laisser caraméliser pendant 2 à 3 minutes.
Une fois que les pommes sont légèrement fondantes, retirer du feu.
Préchauffer le four à 210°.
 Mélanger du bout des doigts la farine, la poudre d’amande, le reste
 du beurre mou et le reste de sucre.
 Frotter la pâte entre les mains afin qu’elle ait une consistance sableuse.
Disposer les pommes dans un moule, parsemer de pâte
 et enfourner 20 à 30 minutes.
Vous pouvez le faire dans un seul plat ou en individuels (sur la photo).


Un gros MERCI à Pix'elles pour ce super dessert et à très bientôt pour :



Un tour en cuisine


38 commentaires:

  1. Un petit crumble qui doit être excellent!

    RépondreSupprimer
  2. miam, ça donne envie, biz!

    RépondreSupprimer
  3. Il met l'eau à la bouche ton crumble !

    RépondreSupprimer
  4. Ce crumble met l'eau à la bouche! Très jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que cette recette t'ai plu car c'est un peu madeleine de proust, j'adore cette recette elle fait partie de mon top 5!
    Au fait j'avais testé ta panacotta et non tes crumpets:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tête en l'air ! ;-) C'est rectifié ! À très bientôt.

      Supprimer
  6. il est bien gourmand ce crumble

    RépondreSupprimer
  7. il a l'air délicieux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'en a pas que l'air: il est divinement bon ! Merci de ta visite.

      Supprimer
  8. entre le crumble et l'hamburger, tu as du bien te régaler!!! bonne fin de weekend, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. Un sublime crumble bien gourmand, j'aime beaucoup, a essayer, a bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  10. super gourmand tout ça...hummmm!bisessss

    RépondreSupprimer
  11. voilaaaa apres le sale (hamburger) le sucre mmm un delicieux crumble aux pommes vanille et amamnde waaaw trooop bon ma belle !!
    bizzz et bon lundi

    RépondreSupprimer
  12. mmmm quel délice !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique ce crumble, j'adore.. !

    RépondreSupprimer
  14. je suis complètement sous le charme de ton crumble! j'adore! ^^ bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
  15. très appétissant bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Quel superbe dessert, bravo pour le choix de la recette ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Miam ! Très joli et appétissant :)

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie et bien appétissant !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. sympa ton crumble ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. Un crumble vraiment gourmand qui a du chic!

    RépondreSupprimer
  21. Ah le fameux crumble de Manon, il a l'air divin! Tu as fait un très bon choix!

    RépondreSupprimer
  22. je te souhaite une bonne journée *

    RépondreSupprimer
  23. coucou, je dois piocher chez toi pour le tour de cuisine et j'avoue que je suis un peu perdue!!il ya beaucoup de bonnes choses dont j'ai envie de les réaliser:)bisous

    RépondreSupprimer
  24. merveilleux dessert qui a vraiment tout pour me plaire !!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. un crumble bien gourmand !

    RépondreSupprimer
  26. Oh la la, j'adore le crumble aux pommes et le tien est tout particulièrement moelleux et gourmand! Bravo!

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau tour en cuisine avec un très bon choix de recette, ce crumble est parfait !! bises

    RépondreSupprimer
  28. sara21 mai

    coucou,passe une jolie semaine,ici doux mais humide rrrrrr bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  29. C'est superbe! j'adore le crumble et le tien a l'air particulièrement délicieux!! bisous

    RépondreSupprimer
  30. Oh ça me fait envie! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  31. c'est une bonne petite gourmandise!!bisessss

    RépondreSupprimer
  32. je decouvre ton blog :) bravo pour ce beau travail et merci pour les recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je m'inspire beaucoup de tous vos jolis blogs à vous toutes! Bises.

      Supprimer
  33. Ton crumble est magnifique. Je pense que je vais changer un peu ma recette classique et tester la tienne, plus ou moins en tout cas. Ton crumble se tient si bien, ça donne envie ! Merci

    RépondreSupprimer