dimanche

Hamburgers maison

Vous l' aurez sûrement remarqué : je suis une fan des Tours en cuisine  .  
Cette fois, j' ai choisi d' essayer la recette
 de petits pains à hamburgers de Sandrine de : " La cuisine de Sandrine " ,
 le blog où m' a envoyé le tirage au sort de ce Tour #100 .
Elle même a déniché cette recette chez "Chef Nini", qu' on ne présente plus !

C' est Miss Calou du blog " Chez Calou " qui publie une de mes recettes.

Et avec la recette de pains à hamburger, je vous montre ce que j' ai fait :

hamburger
Hamburger


Les pains à hamburgers


Pour 8 pains :

12cl d’eau
15cl de lait
1cs de sucre
1/2cs de sel
60g de beurre mou
500g de farine T65
1 c. à soupe de levure de boulangerie


En machine à pain :

Versez dans la cuve l’ eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre.
Ajoutez la farine, et la levure par dessus.
Lancez le programme « pâte levée».
À la fin du programme, sortez la pâte de la machine.
Divisez-la en 8 . Façonnez vos pains ronds en boule et aplatissez-les légèrement.
Laissez lever 1h environ.
Préchauffez votre four à 180°C.
À l' aide d' un pinceau, badigeonnez les pains de lait et ajoutez
 les graines de sésame.
Cuire 15 min .
Faites-les refroidir sur une grille.
Couper en deux et garnir selon vos envies.
À la maison, on a choisi : steak , oignons sautés aux herbes de Provence , tomate , fromage et salade et moutarde .

Avant cuisson :

Pains à hamburgers
Pains à hamburgers

Après cuisson :
Pains à hamburgers
Pains à hamburgers

Je ne vous cache pas qu' à la maison mes gourmands
 ont été ravis de cet essai et qu 'ils attendent avec impatience
 une nouvelle tentative !

À très bientôt pour :


Un tour en cuisine



13 commentaires:

  1. super ils sont très réussis
    bravo
    bonne continuation
    sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Ils m'ont l'air très réussi tes buns! Et surtout bien doré!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super bien réussi. J'ai fait les mêmes la semaine dernière pour un Tour chez Sandrine aussi !!! Ils ont du succès ces pains, ils sont vraiment délicieux et mes gourmands avaient aussi apprécié, non dévoré !!!

    RépondreSupprimer
  4. je dois t'avouer qu'ils sont suuuuper waaw moi je pensais que tu les avais achete avant de voir a rectete ! j'en ai tellement les recettes que j'ai mis de cote rolaala !!
    mais j'aimerai bien les tester !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  5. ça donne très très envie de croquer dedans! ;) miam!! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Plus beaux que chez certains ! (fast-food, je parle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi. Et j'en profite pour vous remercier toutes, les filles. Bises ensoleillées de la Réunion à vous toutes qui passez par là !!!!.

      Supprimer
  7. Il sont supers ces pains, ils ont l'air parfaits et tes hamburgers font vraiment envie!! bises

    RépondreSupprimer
  8. mmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ,il est trop appétissant ,j'en prends un tit bout mmmmmm beau mardi,bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a rien de meilleur que les hamburgers maison, c'est trop trop bon ! Les tiens sont particulièrement superbes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. wahouuu ça c'est du hamburger !!
    magnifique !!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Superbement réussis ces hamburgers. Génial. Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé cette recette et le résultat est vraiment pas mal. Publiée sur mon propre blog, elle continue son voyage dans la blogosphère... Merci pour la transmission.

    RépondreSupprimer