dimanche

Petits coeurs au Nutella

Ce dimanche, allons faire aussi :

Un tour en cuisine



Pour cette fois, je vais faire une recette 
de Floriane du blog " Au p'tit resto de Chiara-Flo " et 
c'est Virginie du blog " Mon livre de recettes " qui vient piocher ici.

J'ai choisi les petits coeurs au Nutella de Floriane.
 J'avais déjà un moule coeurs alors c'était vite décidé !

La recette:

Coeurs au Nutella

Coeurs au Nutella

pour une plaque coeurs de 6 empreintes
100 g de chocolat noir 
2 oeufs
50 g de sucre... pour moi.
50 g de beurre
2 c à s de  poudre de noisette 
(poudre que j'ai remplacée par 2 c. à soupe de pralinoise en crème)
2 c. à soupe de farine
  Nutella
 
 
Faire 6 glaçons  de Nutella dans un moule à glaçon
 et mettre 30 mn au congélateur.
Faire fondre le beurre et le chocolat.
Ajouter les jaunes d'oeufs , le sucre , la pralinoise et la farine.
Monter les blancs en neiges, les incorporer en mélange chocolat.
Placer au centre de chaque moule un glaçon de Nutella.
Cuire pendant 12 mn à 220°c (180°c pour mon four).

Coeurs au Nutella


 J'ai oublié de prendre une photo du coeur ouvert mais je vous assure
que c' était divin!
Merci Floriane pour cette jolie recette !



 

22 commentaires:

  1. ohlalala une petite douceur que j adore!!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont gourmands à souhait ces petits coeurs

    RépondreSupprimer
  3. Régressif à souhait !
    Je me retrouverais bien devant une émission de Dorothée à regarder Candy avec mes poupées Barbie le mercredi assise par terre à les manger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le club Dorothée... Candy... Toute mon enfance! Bises et très contente de ta visite!

      Supprimer
  4. Ah s'il y a du nutella ce doit être merveilleux !!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmm de jolies coeurs ma belle bien gourmands ils sont super bien gonfles j'aime bcp !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu continues d'investir les Tours en cuisine! Eh bien continue! C'est un vrai plaisir pour les yeux :)
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton fabuleux blog.
    Ces petits coeurs sonts surement délicieux, bravo.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'ils sont beaux et certainement mmmmm c'est mon ado qui aimerait......merci de tes beaux passages,je te fais de gros bisous,passe un joli mardi

    RépondreSupprimer
  9. ils sont bien appetissants ces ptits coeurs! bonne journée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. hum le nutella j adore

    RépondreSupprimer
  11. trop mimi ces petits cœurs et avec du Nutella !!!trop bon
    Un joli blog !!alors a très bientôt
    inscrite a ta news
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. ils sont superbes ces petits coeurs :p

    RépondreSupprimer
  13. Des gâteaux romantiques :) ils sont très jolis !!

    RépondreSupprimer
  14. Super mignon ce petits coeurs et hyper gourmand le nutella! J'adoore!!

    RépondreSupprimer
  15. super belle ta photo !

    Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Ta recette me plait beaucoup !!!
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hummmmmmmmmm ils sont bien gourmands!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. coucou ma belle !!
    j'espere que tu vas bien ma belle !!
    je passe te souhaiter un excellent WE !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  19. bien gourmand ces petit coeur tout chocolat bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont très tentants ces petits coeur, une belle réalisation! Ca fait longtemps que je ne me suis pas inscrite à un tour en cuisine! Dès que je rentre de vacances, je le fais! J'aurais peut-être la chance de tomber sur ton blog!!

    RépondreSupprimer