dimanche

Cupcakes aux fruits rouges

En ce beau dimanche , je suis allée faire un  Tour en cuisine , le Tour # 83 .

J' ai donc choisi une recette chez Yomismo
 et c'est Alice de Chocolat & Spaghetti qui est venue piocher chez moi .

J'ai craqué pour des muffins gourmands et très fruités !

de Yomismo

cupcakes aux fruits
Cupcakes aux fruits rouges
Pour la pâte à cupcake:
 
150 g de beurre mou (100g pour moi)
150 g de sucre
175 g de farine avec levure incorporée
ou ajouter 1/2 sachet de levure chimique à votre farine ordinaire
 3 oeufs
 les grains d' 1 gousse de vanille
ou 1 sachet de sucre vanillé
  200 g de fruits rouges décongelés

Sortez le beurre à l' avance afin qu' il ramollisse
 ou passez le quelques secondes au micro-ondes .
Préchauffez votre four à 180°C .
Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que votre pâte soit légère .
Je l' ai fait au batteur .
Ajouter les fruits rouges et mélanger délicatement.
  Garnissez vos moules à cupcake ou à muffins de caissettes en papier et les remplir aux 2/3 .
Cuisez une quinzaine de minutes, jusqu' à
ce qu' ils soient gonflés et dorés .
Ils redescendent en refroidissant c'est normal !

J' ai monté 10 cl de crème liquide en chantilly, j' y ai ajouté
 2 c. à soupe de fromage blanc à 0% et 2 c. à soupe de confiture
de framboise maison .
Puis j' ai décoré de cassis et de groseille .

Merci au blog Yomismo pour cette recette
qui a été très appréciée à la maison !

À bientôt pour:
Un tour en cuisine



25 commentaires:

  1. Grâce au tour en cuisine, je découvre ton nouveau blog très prometteur et hop je m'inscris à ta newsletter, Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. coucou! j espere que tu vas bien! j adore tes cupcakes! bisous

    RépondreSupprimer
  3. un delice reconfortant par ce temps un peu "tristounet":-) bises Lou

    RépondreSupprimer
  4. ils sont jolis comme tout ces cupcakes

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie réalisation :)

    RépondreSupprimer
  6. des cupcakes bien gourmands !! et le topping un regal !! je le prefere a la creme au beurre !!!
    bizzz et contente de te lire ma belle !!

    RépondreSupprimer
  7. ils sont superbes!!!!Passe une jolie journée,bisous et merciiiiiiiiiiiii de tes belles visites

    RépondreSupprimer
  8. Wahou j'adore ! trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  9. Ah les fruits rouges..... un avant goût de l'été!!!! Ils ont l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  10. très tentent ces cupecakes aux fruits rouge,
    bravo!
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la j'adore les fruits rouges!! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont superbes, une pure gourmandise !!!!

    RépondreSupprimer
  13. tu les as super bien réussi !!
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Quel bon choix!! Ils sont superbes! bises

    RépondreSupprimer
  15. bon choix et tu les as supers réussit.

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma belle un petit coucou au passage et merci pour tes commentaires qui me font tres plaisir !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. une présentation très soignée. Bravo

    RépondreSupprimer
  18. très jolis ces cupcakes

    RépondreSupprimer
  19. Une très bonne idée très gourmande!! Le chocolat et les fruits rouges se marient très très bien, c'est parfait et appétissant! Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  20. hum très appétissant

    RépondreSupprimer
  21. Très belle recette ! Tu utilises quelle embout pour faire un si joli décor ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J' utilise une douille cannelée inox n°11 (D7). Bises.

      Supprimer
  22. hmm un délice , bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. ça doit être bon,en tout cas c'est beau!

    RépondreSupprimer