jeudi

Rougail z' oeufs !

Après quelques jours d' absence... pendant lesquels je n' ai pas pu venir chez vous et j' en suis désolée... je poste, un peu limite dans les temps,
ma participation pour Culino Versions dont le thème du mois de mars est :



J' ai choisi de partager, une fois de plus, un petit peu de chez moi, avec une recette de cuisine réunionnaise.
 C'est un plat de tous les jours, rapide, simple et savoureux...
si on aime les oeufs, bien entendu !!!

Le rougail d' oeufs
ou
"Rougail z' oeufs"
 (en créole)

rougail z'oeufs
Rougail z'oeufs


Pour 4 à 5 personnes

8 oeufs durs écalés et coupés en deux
1 petite boîte de tomates pelées  ( 30 cl environ )
 ou 4 à 5 tomates fraîches mixées ou du coulis de tomates
2 oignons hachés
2 gousses d'ail pelées et écrasées
1 c. à café de curcuma
1/3 c. à café de gingembre en poudre
ou un petit morceau de gingembre haché
thym, sel, poivre, huile

Dans un fait-tout, verser un filet d'huile et faire rissoler les oignons, l' ail, le gingembre, le thym et le curcuma.
Ajouter les tomates, du sel et du poivre à votre convenance.
Laisser mijoter quelques minutes jusqu' à ce que les oignons soient amortis et que les tomates aient fondu dans la sauce.
Ne pas laisser trop sécher, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Il faut obtenir une belle sauce légèrement épaisse.
On baisse le feu et on pose, une à une, les moitiés d'oeufs durs 
 dans la sauce.
Laisser une ou deux minutes sur feu doux
en arrosant les oeufs de sauce.
Parsemer d' oignons verts  (ou de persil ou de ciboulette)

C'est prêt !
rougail z'oeufs
Rougail z'oeufs
Servir avec du riz blanc.

Bon appétit !!!



12 commentaires:

  1. je ne connaissais pas, ça à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quelle belle présentation! j'adore! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Miammmm joli, ça sent les vacances :)

    Je remarque que tu n'as pas rempli la fiche de renseignements de CulinoVersions. Elle n'est pas obligatoire, elle nous permet juste de te souhaiter ton anniversaire et de diffuser plus efficacement tes recettes sur les différents réseaux (facebook et twitter notamment). Si ca t'intéresse c'est par là : http://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/

    Merci pour ta belle participation et passe une belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. un plat bien delicieux !!! j'aime bcp ttes ces saveurs !! je te souhaite bonne chance ma belle pour le concours !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle découverte en tous cas c'est une très belle assiette pleine de saveurs !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zaziu :)

    Merci pour cette jolie recette originale et colorée :)

    Participation en règle, validée et enregistrée !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la cusiine réunionnaise et cette recette est terrible!! Je note. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. c'est une recette originale, ça change.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas du tout cette recette c'est sympa !!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. voilà une mise à l'honneur de l'oeuf interessante!
    Bon dimanche,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. huuuuummm miam ! voilà une recette qui me tend les bras !
    j'adore les rougails
    je n'aurais pas pensé en faire un avec des oeufs
    merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
  12. sa doit être délicieux

    RépondreSupprimer