jeudi

Brioche express

Le "must do" du moment, que l' on voit partout, à savoir :
La brioche express de Khala ! Une brioche presque magique :
Pas de pétrissage, ni temps de repos !

J' ai choisi de faire la version dénichée chez "Amuse Bouche" ,
 truffée de grains de sucre fondus dans la brioche.

Brioche express

Brioche express
Brioche express

J' ai fait la mienne dans un moule à savarin, mais les proportions sont identiques pour un moule à Kougelhopf ou un moule à brioche.

400 g de farine T55
50 g de sucre
1 c. à s. ou 1 sachet de levure de boulangerie instantanée
1,5 c. à café de sel
 280 ml de lait tiède
50 g de beurre fondu
1 oeuf battu
(2)4 c. à s. d' eau de fleur d' oranger
100 g de sucre en grains

Préchauffer votre four à 80°c. Oui vous lisez bien 80°c !
Dans un saladier, mettre le sel, la farine par dessus, puis la levure et le sucre.
Ajouter le lait tiède, l' eau de fleur d' oranger, le beurre fondu et l' oeuf battu.
Bien mélanger le tout (spatule, batteur, robot... au choix ! )
Lorsque le mélange est lisse et homogène, y incorporer les grains de sucre.
Chemiser un moule de beurre et de farine, puis y verser la pâte.
L' étaler, si possible, de façon régulière dans votre moule.
Enfourner à 80°c pour 20 min.
Puis ce temps écoulé, monter la température à 200°c et laisser
 cuire ~25 à 30 min. jusqu' à ce que votre "brioche" soit légèrement dorée .

Comme toutes les brioches, être trop cuite ne lui plaira pas du tout !
À vous non plus d' ailleurs, j' en suis persuadée !

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Elle est, en général, présentée à l' envers car elle a se fissure un peu
sur le dessus.
Je l' ai aussi saupoudrée de sucre glace.
Cette "brioche" est vraiment surprenante !
Quel délice pour si peu de travail !
Idéale pour les petit-déjs et les goûters, les enfants ont adoré !
Pour celles qui ne l' auraient pas encore testé : FONCEZ et RÉGALEZ-VOUS !


22 commentaires:

  1. Elle à l'air très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. coucou zazou !!
    contente de te lire ma belle :) ahhh ta bioche a l'air tellement legere elle doit etre super bonne !! a la fleur d'oranger c'est tellement bien parfume !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te lire Zazou , tu n'es pas revenue les mains vides! une très belle brioche bravo:)Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Une recette aussi rapide que l éclair et ce doit être du tonnerre!!! Bon We ma Zazou, continue de nous surprendre avec ce genre de recettes qui assouvissent mes envies de boulange

    RépondreSupprimer
  5. a force de la voir partout va falloir que je la teste! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comment résister à une aussi jolie recette gourmande :)
    Merci pour ce joli partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou oh mais c'est super de te relire , cette brioche m'avais intriguée aussi mais je ne l'ai pas encore testée, bises et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Humm elle est sublime et si c'est rapide c'est encore mieux! bises

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle brioche!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour parmi nous, et un retour très gourmand!! Elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  11. C'est une recette formidable, merci, je note avec gourmandise !!! Belle semaine. Jeanne

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog, je le trouve superbe! Bravo pour cette brioche bien appétissante!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Une brioche bien apétissante!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Avec un chocolat c'est parfait pour moi!!Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Une recette savoureuse et sûrement délicieuse ! Merci du partage
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Magnifique brioche et elle a l'air délicieuse. Très bien au petit déjeûner. Merci du partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Avec un café ça doit être un régal !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Elle est très belle !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien envie de testé pour mes enfants

    RépondreSupprimer