dimanche

Cookies aux deux chocolats , noisettes et flocons d' avoine

Une recette de cookies craquants et croquants pour ce Tour en cuisine 
  qui vient du blog de Pascale, "Cuisiner avec ses cinq sens".

On ira ensuite voir ce que Natly du blog "Une cuisine pour Voozenoo" 
 est venue piocher dans mon blog.

Cookies aux deux chocolats,
noisettes et flocons d' avoine

Cookies aux deux chocolats, noisetes et flocons d'avoine
Cookies aux deux chocolats, noisettes et flocons d'avoine

La recette :

150 g de beurre pommade
120 g de sucre de canne
70 g de noisettes fendues en 2 concassées
90 g de flocons d' avoine
100 50 g de chocolat blanc (pépites)
50 100 g de chocolat noir (pépites)
200 g de farine
1 oeuf
1/2 c. café de sel
1 c. café de levure chimique
quelques gouttes d' extrait de vanilleles grains d' 1/2 gousse de vanille

Préchauffer votre four à 180°C .
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre pour obtenir
un mélange crémeux .
Ajouter l' oeuf que vous aurez battu légèrement, la farine, la levure,
le sel et la levure chimique .
Bien mélanger .
Ajouter ensuite les flocons d' avoine, les noisettes concassées,
ainsi que les chocolats
 ( noir et blanc en pépites pour moi ).
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, poser des boules de pâte
à l' aide d' une c. à soupe en les espaçant bien .
Les aplatir légèrement .
Laisser 3 cm au moins entre les cookies car ils vont gonfler
 un peu à la cuisson .
Cuire 10 à 12 minutes puis les sortir du four et les laisser refroidir
 sur une grille .

À bientôt sur :

Un tour en cuisine


23 commentaires:

  1. une recette a tester rapidement, ils ont l air excellents et je suis une grande fan de cookies! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, les macarons brillants sont bien fait avec les blancs vieillis, je l'ai rajouté sur mon blog. Merci de ta visite et en même temps, j'en profite pour te piquer un de ces bons cookies.

    RépondreSupprimer
  3. mmm j'aore les cookies et aux flocons d'avoine j'en ai deja teste et adore !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. ils sont trés appetissants ces cookies! Passe une belle semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Mumm ils ont l'air bien rèussi tes cookies miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ohhhhhhhhh les délicieux cookies ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air juste parfaits, j'adore....

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que tes biscuits doivent être un petit bonheur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mhhhh jee t'en piqueraaais bien !!! Bonne journée, bisouu

    RépondreSupprimer
  10. Un dernier passage pour te souhaiter de très bonnes fetes de noel ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite 12 mois de joie,
    52 semaines de plaisir,
    365 jours de succès,
    8760 heures de santé,
    525600 minutes de chances d'amour.
    Bonne année 2013
    bizz

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne et heureuse année 2013 , qu'elle t'apporte bonheur, joie et santé !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très Bonne Année à toi aussi avec encore pleins de bonnes recettes pour nous régaler. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont l'air top ces cookies!! bises

    RépondreSupprimer
  15. coucou j'espere que tu va bien ma belle
    bizzzou

    RépondreSupprimer
  16. je passais à tout hasard pour voir si, comme moi, tu étais revenue..bon, je reviendrai te voir un peu plus tard :)

    RépondreSupprimer
  17. Ahh décidément, je vois des cookies partout en ce moment, et ça me fait super envie! Les tiens sont très appétissants et très réussis: BRAVO! Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  18. ahh oui j'adore cette recette !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. Tes cookies ont l'air excellents, ils sont très réussis! J'adore ce biscuit!! Avec la noisette et les flocons d'avoine, ce doit être vraiment délicieux!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Miam ! sûrement délicieux !

    RépondreSupprimer
  21. Une bien belle gourmandise !!!!
    Quel bonheur ! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer