jeudi

Confiture de pommes de terre à la vanille

Une petite "confiture" que je mangeais quand j' étais petite :
la confiture de pommes de terre .
 Chez nous on dit : "pommes de terre au sucre".
Je ne l' avais jamais faite moi même. Mais comme j' avais promis à Vanille de la lui montrer, il a bien fallu m' y coller !
Rassurez-vous, ce fut un plaisir de retrouver cette saveur
qui m' a rappelé mon enfance .

Confiture de pommes de terre à la vanille

confiture de pommes de terre
Confiture de pommes de terre
La recette :

5 petites pommes de terre
5 c. à soupe de sucre
1/2 gousse de vanille

Peler vos pommes de terre, les couper en petits cubes
et les passer sous l' eau .
Les mettre dans une casserole, ajouter le sucre, la demi gousse
de vanille fendue et deux verres d' eau .
Faire cuire vingt à trente minutes à feu doux .
Vérifier de temps en temps la cuisson de vos pommes de terre
à l' aide d' une fourchette et ajuster la quantité d' eau de façon à laisser
un petit sirop en fin de cuisson .
Lorsque les pommes de terre sont tendres, enlever du feu et servir .

Je trouve cette petite "confiture" meilleure tiède que froide :
à vous de découvrir si vous l' aimez et comment vous la préférez !
 

7 commentaires:

  1. Ahh génial, ta présentation est bien originale comme ça et on ne pense pas du tout à la PDT en la voyant! Merci pour le lien, c'est super gentil! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. voilà qui n'est pas ordinaire comme confiture! je serais curieuse d'y gouter ! Passe une bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je ne connaissais pas du tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Très curieux mais sûrement délicieuse cette belle recette de pommes de terre que je découvre grâce à Lou!
    Bravo et bon week-end
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. j'ai déjà repéré cette confiture mais je n'ose pas me lancer!! ;)

    mais curieuse, j'y gouterai bien volontiers!! ;)

    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jamais gouté cette confiture, à découvrir. A bientôt.

    RépondreSupprimer