dimanche

Mousse de foies de volaille

Pendant ces vacances, pas beaucoup de temps pour poster avec les enfants
 à la maison !!! Juste un petit Tour en cuisine vite fait .
Je suis allée piocher une recette chez Poly du joli blog "La maison de Poly"
 où j' ai eu du mal à faire un choix entre les plats gourmands !
 Mais j' ai fini par craquer pour sa mousse aux foies de volaille
simple et rapide à faire ! J' ai juste fait une ou deux petites modifs...

Mousse de foies de volaille

mousse de foies de volaille
Mousse de foies de volaille

125 gr de foie de volaille
50 gr de crème fraîche
50 70 gr de beurre
200 ml de vin blanc
sel
 poivre
muscade persil

Cuire les foies de volaille préalablement dénervés dans le vin blanc,
 à feu doux .
 J' ai juste ajouté quelques branches de persil, du sel et du poivre
 pour la cuisson.
 Une fois qu'ils sont bien cuits laissez-les refroidir .
Mixez le beurre ramolli, une pincée de sel et quelques
 tours de moulin à poivre .
Ajoutez les foies préalablement coupés en petits morceaux .
 Mixez encore .
 Goûtez et ajustez l' assaisonnement au besoin .
Mettre le mélange dans une terrine et la placer au frigo quelques heures .
J' ai triplé les proportions pour remplir mon plat et faire goûter cette mousse lors d' une réunion de famille : Un véritable succès !!!!

Une recette que je vais garder précieusement et refaire souvent !

Allons vite voir ce que nous a concocté Eva du blog "  Eva diététicienne "
 pour cette édition # 136 du Tour en cuisine .


Un tour en cuisine



12 commentaires:

  1. Cette mousse est vraiment appétissante

    RépondreSupprimer
  2. une mousse que je verrais bien pour accompagner mon pain de campagne!bonne soirée, bises lOu

    RépondreSupprimer
  3. mmmmm très appétissante avec un bon pain mmmmm,beau lundi,gros bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. des minis tartines avec des cornichons bien croquants, oh oui !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de recette que je ne fais jamais, je devrais essayer!

    RépondreSupprimer
  6. Avec un bon pain pourquoi pas!!!Bises.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma chere Zazou !!
    j'espere que tu vas bien je te remercie pour tes petits mots ma belle !! je suis de retour et contente de vous retrouver toutes :)
    cette mousse a l'air delicieuse ma belle !!
    bizz et bonne journee

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme19 juillet

    trop bon.......

    RépondreSupprimer
  9. Une recette qui me tente bien de garder pour mon frère qui est un fan de terrines et tous ces trucs! Bravo, ça fait envie! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop bon la mousse maison. A tartiner sans modération.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Super cette recette, c'est cool de faire la mousse maison. Je note!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucouuuu moi aussi je suis super contente de te retrouver j'espere que tu vas bien !! je vai voir si j'ai recu ta newsletter aujourd hui car je ne suis pas encore reveillee lolll
    bizzzz

    RépondreSupprimer