dimanche

Flammekueche

Un petit tour en Alsace pour le Tour en cuisine
 de ce dimanche :

La Flammekueche !!!!
Flammekueche
Flammekueche
Cette délicieuse recette m' a été inspirée par Gigi
 du  blog "La cuisine de Gigi".
La recette :
250 g de pâte à pain (à pizza)
 250 g 200 g d' oignons émincés
 250 g 200 g de lardons fumés
200 g de fromage blanc 0 % ou 20 %
10 cl de crème fraîche
15 g de farine
sel
poivre

Préchauffer votre four à 210 °C .
Faire revenir les lardons deux minutes .
Chacun son truc , moi je le fais toujours avant de les utiliser .
Si c' est votre cas aussi, c' est le bon moment !
Dans un saladier, mélanger la crème, le fromage blanc, la farine .
Saler et poivrer .
Étaler la pâte à pain dans un grand plat à bords bas ou comme moi
 sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
Verser dessus le mélange crémeux, peu par peu, jusqu' à
 un centimètre du bord.
Ajouter vos oignons et vos lardons .
Enfourner pour une vingtaine de minutes toujours à 210°C et déguster.


Flammekueche
Flammekueche

Que nous a concocté Inesse de Tea or Coffee ??????

Qu' a - t - elle choisi chez moi pour :

Un tour en cuisine



21 commentaires:

  1. Elle est bien belle cette flam !

    RépondreSupprimer
  2. mmmm ca a l'air super bon surtout que mon estomac a faiiim loll
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. un trés bon choix cette tarte, une delicieuse spécialité alsacienne! Bonne soirée, bises Lou

    RépondreSupprimer
  4. A la maison, on adore la flam...c'est vraiment trop trop bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. elle est vraiment superbe et généreusement garnie avec ça ! Avec une bonne salade vinaigrette, un super plat du soir :)

    RépondreSupprimer
  6. très belle flamm bien réussie, bravo !!! bisous de la nièvre et bonne journée.
    Gigi

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette spécialité. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhhhhhhhhhhh l'Alsace que je t'aime et ses bonnes recettes,elle est superbe,bonne semaine,bisousssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique, mille bravooo ^^
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup cette spécialité !

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui!!!A la maison on adore...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe bravo !!

    RépondreSupprimer
  13. Je t'en pique une part pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme15 août

    je la fait pour mes voisins la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  15. Voilà une jolie recette bien de chez moi

    RépondreSupprimer
  16. Une super tarte que j'aime vraiment beaucoup! Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 180 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  18. très contente de ton retour,mmmmmm superbe et j'adore ainsi que l'alsace,merciiiiiiiiiiiiiiii bonne journée,bisoussssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  19. Oh ben moi, tout ce genre de tartes et quiches: je suis une grande fan!!! Bises!

    RépondreSupprimer