dimanche

Buns à la mexicaine !

Des buns... ça vous dit ? Première réaction des enfants : c'est quoi ça ?????
Une fois cuits, je peux vous dire qu' ils ont été tout de suite adoptés !

C' est la recette que j' ai choisie pour ce Tour en cuisine qui m' a emmené chez Ariane de " La cuisine au fil d' Ariane ".


Pour moi, ils sont fourrés à la mexicaine
Buns à la méxicaine
Buns à la mexicaine
Pour 8 à 10 buns
La pâte:
350 g de farine blanche (T55)
100 g de farine complète (T165)
1c. à s. de levure de boulangerie déshydratée

1c. à c. de sel
30 g de sucre
1 oeuf
210 ml de lait tiède
125 g de beurre fondu

1 jaune d'oeuf battu pour la dorure
(mélangé à 1 c. à soupe d'eau pour moi)
graines de sésame pour décorer
 
 Faire tiédir le lait puis ajouter la levure, délayer.
Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine avec le sucre et le sel puis ajouter le beurre
 et l'oeuf ainsi que le lait.
Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Pétrir 5 minutes, la pâte est élastique et moelleuse. 
Laisser lever la pâte 1h30.

Ou, pour moi : mettre tous les ingrédients dans la machine à pain,
programme pâte levée 1h30.

La dégazer puis la partager en 8 pâtons.

Aplatir chaque paton en forme de cercle puis les garnir.
Attention, il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à soupe,

sinon le buns "éclate".
Replier les bords et former une boule dans la main.

Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson,
 soudure vers le bas, puis laisser lever encore 20 minutes.
 Dorer les buns à l'oeuf et parsemer de graines de sésame.
Enfourner à 180°C pour 15 minutes.


Ma garniture à la mexicaine:
de la viande hachée cuite et assaisonnée
 (on recycle les restes de rôti au passage!!!),
 un peu de sauce tomate, ou de ketchup selon les goûts, du maïs,
 quelques petits cubes de poivrons verts.

Buns
Buns
Verdict de mes gourmands :
" Excellents !!! Moelleux et délicieux ! "
" À refaire très vite " surtout que les farces sont à varier
 à l' infini en fonction des goûts de chacun.
 Merci à Ariane pour cette découverte trèèès gourmande.

Maintenant allons vite voir la recette qu' Assia
 du blog Gourmandises Assia a choisi chez moi !

À bientôt pour

Un tour en cuisine


24 commentaires:

  1. Chouette! Ils sont très beaux et j'ai envie de croquer dedans!!! Et puis c'est clair; on peut les varier à l'infini!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien beaux ces buns...

    RépondreSupprimer
  3. ils sont à croquer!! Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé! bises LOU

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes!!Bises.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Zazou !!
    rolalala ils sont super reussi tes buns a la mexicaine en plus mexicoooooooo loll !! j'adore !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan des buns maison!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je vais m'y mettre. Surtout quand ils sont aussi beaux !

    RépondreSupprimer
  8. il est vraiment bien reussi!!!bisesss

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très réussis et très tentant...

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très beaux! Merci pour le partage! Bizzzz....

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme19 juin

    Ils sont vraiment beaux et bien reussis tes buns

    Chef Damien


    http://chefdamien.750g.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite et votre gentil commentaire ! À bientôt !

      Supprimer
  12. J'adore ça, j'en fais aussi de temps en temps

    RépondreSupprimer
  13. Mes enfants en sont complètement fan !! bises

    RépondreSupprimer
  14. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beau mercredi avec le soleil petit ,ici mais là!!!!bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. ils sont super appétissants !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont parfaits et très appétissants! Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi j'ai toujours l'eau à la bouche quand je vois ce genre de choses !!!! ahlala, du "junk food" comme on l'aime !

    RépondreSupprimer
  18. Les buns sont appréciés ici aussi!!

    RépondreSupprimer
  19. j'adoreeeeeeeeeeeee trop bon

    RépondreSupprimer
  20. J'en avais déjà fait et on avait adoré. les tiens sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  21. Mmhhh des Buns parfaits :D
    Je découvre ton blog que je trouve super, je reviendrai :)
    Bon dimanche et à bientôt Samia

    RépondreSupprimer
  22. Impec ces buns, faciles à faire et très appétissants.
    En plus on peut varier la garniture à l'infini (ou presque).
    Un régal.

    RépondreSupprimer