dimanche

Samoussas ...

Cette fois, j' ai réussi à m' inscrire dans les temps à la  Ronde Interblogs !

C' est  "Cuisine d' Ici et d' Ailleurs" qui vient me rendre visite.
Pour ma part, je suis allée choisir une recette sur
 le joli blog  "À la sauce gavotte".
Et qu'est-ce que j' y ai vu ? ..... des Samoussas !
Nous, à la maison on adore ça !
Alors ni une ni deux, je me lance dans sa recette de :

Samoussas au thon et câpres
Samoussas au thon et câpres

La recette:

 2 oignons
1 boîte de thon au naturel
  des câpres
du cumin en poudre
(moi, j' ai écrasé quelques graines)
1 gousse d'ail
quelques brins de persil
 des feuilles de brick

Égoutter le thon .
 Faire revenir les oignons  hachés finement, l' ail pelé et écrasé et le cumin,  dans un filet d' huile d'olive.
Ajouter le persil, le thon et les câpres.
Réserver et laisser refroidir.
Mélanger le tout avec un oeuf entier légèrement battu.

Le montage des samoussas : 

Couper une feuille de brick en deux et la plier pour obtenir un bande.
 Poser une cuillère de farce sur une extrémité et plier en triangle. 
Technique de pliage des feuilles de brick ICI

 Procéder ainsi jusqu' à épuisement de la farce.
Mettre les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
 et les badigeonner de beurre fondu.
Cuire au four une dizaine de minutes à 210°C  jusqu'à
ce qu'ils soient légèrement dorés.

Comme le dit mon inspiratrice, cette cuisson donne
des samoussas vraiment légers et agréables à manger .

Et puisque j' avais un reste d' épinards cuits à l'ail et un peu de
 fromage râpé, ils y sont passés aussi !


Samoussas aux épinards et fromage
Samoussas aux épinards et fromage

Elle était très bien cette recette et mes gourmands se sont régalés !

Longue vie à la Ronde Interblogs !

 

 Et merci au blog  "À la sauce gavotte" !




20 commentaires:

  1. Merci de ton choix!
    C'est vrai qu'ils ont eu du succès ses samoussas et qu'ils sont bons!
    Amitiés de Bretagne !

    RépondreSupprimer
  2. délicieuses smoussas avec cette délicieuse farce,bravo.
    je suis désolée de ne pas avoir etré au rendez vous pour le tout en cuisien,je devais piocher une recette sur ton blog,c'est fais ,mais à cause de l'etat de sante de mon petit que j edevais l'ammenais toute la semaine aux urgences..et les nuits blaches que je passe ,j'ai pas pu c'est hors de ma volonté, mias la recette je vais l'essayer,et la publier inchallah sur mon blog.
    bisous
    farah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée. Tu es excusée, ne t'en fais pas : les enfants d'abord!! Bises et à très bientôt. Bon rétablissement à ton petit bout .

      Supprimer
  3. merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les samoussas, dommage je n'ai plus de feuilles de bricks dans mon frigo., pas grave, je note la recette pour une prochaine fois. Bon dimanche et bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  5. hummm!! j'adore cette version thon capres!! ça croustille tellement bien!
    bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  6. elles sont superbes :) belle garniture aussi : bon dimanche, bonne ronde

    RépondreSupprimer
  7. ils sont magnifiques tes samoussas, bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  8. ils me tentent bien ces samoussas

    RépondreSupprimer
  9. Très bon choix, c'est délicieux !! Bonne ronde, bises

    RépondreSupprimer
  10. de quoi bien se regaler avec ces ptits samoussas! bonne semaine,bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. très gourmand ton choix!!bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  12. Ahh les samoussas, je ne résiste pas!!! Bravo, ils sont terribles! Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont magnifiques!! Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  14. coucou Zazou !
    j'adoooore avec les capres en plus !! je note ca !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Oh, idéal avec une salade et un potage!

    RépondreSupprimer
  16. Trè bon choix, ça fait toujours un carton !!! Bonne ronde & belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. Hmm ces toujours un délices! J'adore!

    RépondreSupprimer
  18. ohhhhhhhhhhhhhhhh je craque,j'adore mmmmmmmmmmmmmmmm superbe recette ,passe un joli w-end bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer