vendredi

Cookies craquelés Martha Stewart !

Une des mes dernières découvertes: les "cookies craquelés" Martha Stewart !

Cookie craquelé de Martha Stewart

Un pur délice pour les amateurs de chocolat! Une texture moelleuse pour un dessus croquant... N' y résistez pas!

La recette pour environ 60 cookies:
  • Faire fondre 230g de chocolat noir et réserver.
  • Mélanger dans un bol: 180g de farine, 50g de cacao en poudre non-sucré, 2c. à café de levure chimique et 2 pincées de sel. Réserver.
  • Fouetter 300g de beurre mou (je le passe quelques secondes au micro-ondes!) avec 300g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Y incorporer 2 oeufs, 1 c. à café d'extrait de vanille et le chocolat noir fondu.
  • Ajouter progressivement le mélange farine, cacao, levure et 80 ml de lait, en continuant de mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.
  • Partager en quatre, envelopper chaque portion dans du film alimentaire pour pouvoir les utiliser une par une.
  • Les mettre au frigo et les laisser raffermir 2h.
  • Les 2 heures passées, préchauffer votre four à 180°c.
  • Préparer 2 bols contenant: l'un 200g de sucre blanc en poudre, l'autre 120g de sucre glace. Ils vont servir à l'enrobage de la pâte.
  • Dans une portion de pâte, faire une quinzaine de boules de 2.5cm de diamètre (comme une grosse bille!).
  • Rouler ces boules, une par une, dans le sucre blanc puis dans le sucre glace avant de les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm environ.
  • Faire cuire 15 mn. Ils vont s'étaler et craqueler. Magnifique!!!
  • Les sortir et faire refroidir sur une grille. 
Procéder de la même façon pour les trois autres portions de pâte.

     Ces petites merveilles se conservent jusqu'à 3 jours... quoique je n'ai pas pu le prouver: chez nous, le lendemain soir il n'y en avait plus!

14 commentaires:

  1. et ils sont vraiment bons !!^^
    Bienvenue à tont blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi sur la "toile culinaire" ! j'ai déjà réalisé ces craquelés c'est vrai qu'ils sont délicieux !
    Bises à toi (tiens allez je m'abonne !)
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa de m'accueillir comme ça! À très bientôt! Bises.

      Supprimer
  3. pas encore de newsletter ? bouhhh...
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une étourdie ! Deux clics et c'est fait!

      Supprimer
  4. ton, thon, tont taon, comme ça tu peux choisir toi même mon énorme faute d'orthographe !!! LOL
    bon, ben au moins on s'amuse chez toi !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce super accueil ! Et puis, avec ou sans fautes d'orthographe: tu es la bienvenue chez moi! Na!

      Supprimer
  5. bravo!! ils sont superbes!! tu démarres fort!!

    RépondreSupprimer
  6. ces craquelés me font penser à ceux au lait concentré il faudra que je les essaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai vu ta recette et c'est le même principe! Et avec des pépites, il paraît que c'est extra!

      Supprimer
  7. superbe ses cookies!!! j'en prendrais bien un avec mon café pour 16h
    recette a tester rapidement

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces délicieux cookies.
    Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
    Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

    Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé aussi c'est excellent ! bises

    RépondreSupprimer