dimanche

Cappuccino !

    J' ai récemment fait une découverte merveilleuse... Non, ce n'est pas un produit extraordinaire qui nettoie tout sans qu' on ait à lever le petit doigt, ni un moyen miracle pour que tout reste rangé à la maison : ça je peux toujours rêver...

Mais un petit truc qui me permet de me délecter de quelque chose que j' aime énoooormément : le cappuccino !
Pas besoin de machines hors de prix ou de bidules qui marchent trois jours ! NON : juste un pot de café soluble bon marché !
 Je remercie au passage Oumy Val du blog Du côté de chez Val chez qui j'ai vu cette astuce.

Ne me demandez pas comment ni pourquoi , c' est un fait : ça marche du tonnerre ! On ne jure plus que par ça avec chéri !

Voici ce que ça donne dans du lait chaud :

"mon cappuccino à moi"





Pour un bol de mousse cappuccino de 1,5 l
C'est un petit verre de 10 cl qui me sert de mesure

1 petit verre de café soluble
1 petit verre de sucre
1 petit verre d'eau





Mettre les ingrédients dans un bol hermétique qui passe au congélateur et qui soit assez creux pour ne pas éclabousser partout.
Le mien: un tupp... creux 1.4l (sans faire de pub!)
Avec votre batteur, monter en meringue le liquide pendant 2 mn environ jusqu'à ce que vous ayez une belle mousse bien ferme .
C' est fait!!!
Vous pouvez l' utiliser de suite ou conserver plusieurs jours au congélateur.
Le dosage que je préconise : 2 bonnes c. à café dans une tasse de 15 cl .
Pas besoin d' ajouter de sucre !






5 commentaires:

  1. Super cette astuce, elle me plait beaucoup! C'est très alléchant!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment sympa!!! a essayer rapidement

    RépondreSupprimer
  3. ah oui je connais je l'ai déjà fait aussi ! tiens il faut que j'en refasse justement lol !!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou, merci pour le clin d'oeil et tu as vu là une astuce excellente! tu m'en as donné envie là du coup hihihi, c'est bon il m'en reste dans le congel'! je fais mon tour pour dénicher une recette, ça va être dur, plusieurs me tapent dans l'oeil, mais euhhh, surprise ;) bonne soirée!

    RépondreSupprimer